Laura Touchet

Laura Touchet est journaliste audiovisuel.

Elle intègre en 2004 la formation de journalisme à l’ISCPA Paris. Elle suit la spécialité technique du reportage et du documentaire vidéo, lors de sa troisième année d’études, et s’initie à la réalisation et au montage vidéo.

La même année, elle collabore avec Sylvain Egret et Luc-Jérôme André sur plusieurs projets dont le court-métrage Jusqu’à la lumière, dans les coulisses du théâtre des Bouffes Parisiens. Parallèlement, elle effectue plusieurs stages, pour le web (Psychologies), l’édition (Guides du Petit Futé), la Radio (Sport Fm/Radio +) et la presse magazine (Sciences et vie).

Après ses études, elle travaille comme rédactrice pour des sites internet, puis sur des plateaux de télévision pour des enregistrements de divertissements : elle est alors assistante plateau, accompagne les candidats et invités, accueille et gère les publics, fait de la régie.

Elle suit une formation de montage vidéo sur Final Cut Pro, puis décide de rejoindre en 2009 la licence professionnelle Audiovisuelle proposée par l’université de Nanterre, pour se perfectionner dans les techniques de réalisation, de prise de vues et plus particulièrement de montage.

Actuellement, elle travaille sur plusieurs projets audiovisuels (clip, fiction, reportage, etc) et photographiques.