Sylvain Egret

Sylvain Egret est journaliste, cadreur et monteur.

Il découvre sa passion pour le journalisme dès le lycée en réalisant en 2003 un reportage filmé sur les coulisses du quotidien Ouest-France.

En 2004, il entame une formation de journaliste à l’ISCPA – Institut des Médias à Paris. Il fait ses premières armes en presse écrite à La Marseillaise et Le Canard Violet en 2005, puis travaille pour le site Internet de la société de production Exuleo et à l’agence K.Edition en 2006. De 2006 à 2007, il coanime une émission hebdomadaire en direct à Yvelines Radio.

Cependant, c’est en télévision que son intérêt et ses ambitions se développent. Il travaille ainsi comme cadreur pour Canal Plus pour les matches du Paris-Basket Racing et comme Journaliste Reporter d’Images pour le Salon International de l’Alimentation en 2006. En 2007, il réalise deux reportages pour la Marine à Toulon et travaille comme cadreur/monteur à Footschool TV. Il suit cette année-là une formation en documentaire où il travaille avec Laura Touchet et Luc-Jérôme André sur plusieurs projets, dont Jusqu’à la lumière, dans les coulisses du théâtre des Bouffes Parisiens.